Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Turc de Van

Turc de Van

Le Turc de Van est une ancienne race de chat, très rare, qui adore l'eau. C'est pourquoi on l’appelle aussi le 'Chat Nageur'. Il est originaire d'une région proche du lac de Van en Turquie. Il y nageait vers le port pour poursuivre les bateaux de pêcheurs dans l'espoir d'un en-cas.

En 1955, la race est arrivée en Angleterre pour, ensuite, conquérir le reste du monde. Pour éviter toute confusion avec le chat angora turc, la race a été baptisée 'Turc de Van'. Aujourd'hui, ce chat est très populaire en Iran, en Irak, dans le nord-ouest de la Russie et en Turquie orientale.

Le Turc de Van est un grand animal robuste avec d'adorables petites touffes entre ses orteils, une petite tête en forme de triangle inversé avec un long nez droit et un superbe pelage mi-long waterproof qui ne demande pas beaucoup d'entretien. Malgré les pluies extrêmes en été, son pelage reste magnifique toute l'année. Son amour pour l'eau n'est pas exagéré : il 'aide' à laver la voiture ou la vaisselle et aime vous accompagner lorsque vous prenez un bain. Bien que ce chat soit un peu timide avec les étrangers, il est particulièrement doux et affectueux avec ses maîtres. Il a une voix douce, un bon appétit et une personnalité calme grâce à laquelle il s'adapte à la plupart des situations.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved