Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Tonkinois

Tonkinois

Le Tonkinois est un croisement entre le Burmese et le Siamois. La race a été reconnue dans les années '60 lorsqu'un éleveur canadien a croisé un Burmese avec un Siamois seal point. Le résultat ? Un chat au tempérament et à l’allure exceptionnels que l'on appelle 'Siamois Doré'.  Pour le distinguer clairement de la race du Siamois, son nom a été changé en 1967 en Tonkanois, avant de devenir ensuite définitivement 'Tonkinois', en référence à la baie de Tonkin à la frontière du Sud de la Chine et du Vietnam du Nord. Même si la race n'a rien à voir avec le Golfe du Tonkin et ses terribles pirates, le nom sonne bien et est joliment exotique. 

Le Tonkinois est un chat musclé de taille moyenne avec un motif unique et un beau pelage brillant. Il possède également de superbes yeux bleu-vert écartés. En termes de soin, il n'est pas exigeant : le brosser une fois par semaine est suffisant.

Le Tonkinois  est un chat spécial qui vous procure beaucoup de plaisir, pour autant que vous aimiez les chats actifs, alertes et jouettes. Le Tonkinois aime la compagnie et s'attache beaucoup à son maître. Comme le Siamois, cet élégant chat sympathique nécessite beaucoup d'attention : il n'aime pas être seul. Mais si vous lui accordez assez d’espace et d’attention, vous ferez de lui votre meilleur ami.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved