Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Sphinx

Sphinx

Le 'Sphinx nu' provient du Canadian Hairless via une mutation génétique apparue en 1966. Bien qu'il soit décrit comme un chat nu, il possède bien un pelage : des poils duveteux très courts, de couleur pêche, doux comme le velours ou la soie. 

Ce chat élancé de taille moyenne est étonnamment lourd pour sa taille. Il a une tête en forme de triangle inversé avec des joues proéminentes et de grands yeux triangulaires, une peau ridée (surtout la tête) et une poitrine robuste en forme de tonneau. Sa queue est longue et se termine en pointe. Tous les Sphinx n'ont pas forcément de moustaches.

Une autre particularité de ce chat est qu'il est le seul à posséder des glandes sudoripares. Sa transpiration cause une sécrétion de sébum. C'est pourquoi il faut régulièrement baigner le Sphinx : son pelage restera ainsi propre et soyeux. 

C'est un animal très doux, affectueux et qui s’intéresse à vous. Il est très sociable et se languira s'il reste souvent seul. Il a une nature douce, il est vif et intelligent, mais aussi facile à vivre. Même si c'est un véritable chat d'intérieur, il lui faut suffisamment d'espace pour qu'il coule des jours heureux : il est très actif et doit pouvoir se défouler. Donnez-lui un foyer dans une famille animée où il y a toujours quelqu'un pour lui tenir compagnie. Votre Sphinx sera alors le chat le plus heureux du monde.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved