Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Snowshoe

Snowshoe

Le Snowshoe est une race de chats relativement nouvelle. Le tout premier Snowshoe est né dans une portée de Siamois purs - un chat 'raté' avec quatre petits pieds blancs. Après que, dans les années ’50, l'on ait mené une première tentative modeste d'élever des Siamois aux pieds blancs, un Américain s'est mis plus sérieusement au travail dans les années '60. Après beaucoup de déconvenues, la race a été officiellement reconnue en 1982. 

Le Snowshoe partage son histoire avec le Siamois et le Birman. Son physique est celui d'un Siamois de taille moyenne ou d'un chat oriental. Mais il n'est pas 'simplement' un Siamois aux pieds blancs. Ses remarquables yeux en forme de noix sont plus grands et plus ronds que ceux d'un Siamois, mais pas aussi ronds que ceux d'un Persan et ils doivent être les plus bleus et les plus clairs possible. Il existe aussi des exigences très strictes pour conserver et accentuer les bons marquages de couleurs dans son pelage. 

Ce splendide chat est un animal de compagnie idéal. Il est actif et vous suit partout. Il peut être timide avec les étrangers et n'aime pas beaucoup le changement. Mais il est extrêmement dévoué à sa famille et, éventuellement, aux autres animaux domestiques du ménage. Le Snowshoe est aussi un chat intelligent : il est facile de lui apprendre de petits jeux et autres tours. Vous cherchez un chat original dont il est amusant de partager la vie ? Le Snowshoe est la race qu’il vous faut.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved