Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Sibérien

Sibérien

Le magnifique Sibérien, qui est le chat national en Russie, est apprécié dans le monde entier. Son histoire remonte à plus de 1.000 ans !

Le Sibérien est un grand chat, robuste et très athlétique à qui il faut jusqu'à 5 ans pour devenir adulte. Il se distingue par son extrême agilité et, grâce à ses muscles puissants, il peut facilement sauter haut et étonnamment loin. À côté de ses beaux yeux, presque ronds, son triple pelage quasiment autonettoyant est son plus grand atout : le Sibérien existe dans toutes sortes de couleurs et de motifs, y compris tabby et tortue.

C'est un animal très intelligent et loyal qui attend son maître avec plaisir et est toujours partant pour jouer avec lui.  Contrairement à d'autres chats, le Sibérien est fasciné par l'eau : n'ayez pas peur s’il laisse tomber ses jouets dans l'évier ou si, le soir, il vient s'asseoir près de vous dans la baignoire.

Lorsqu'il ronronne, il émet un agréable son grave et son 'miaou' ressemble à un adorable gazouillis. Attendez-vous à l'inattendu si vous partagez votre logis avec cette beauté sibérienne. Et préparez l'aspirateur car l'un des points faibles de cette race est qu'elle perd ses poils. La bonne nouvelle, par contre, est que le Sibérien semble convenir très bien aux allergiques.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved