Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Siamois

Siamois

Cette splendide créature est peut-être la race la plus connue. Ses profonds yeux bleus intenses sont les porte-parole de son intelligence qui séduit définitivement tous les amateurs de chats. Dans son pays natal, la Thaïlande, il est connu depuis des siècles pour être le « Chat Royal du Siam ».

Bien qu'il existe de nombreuses théories sur son histoire, beaucoup d’éleveurs sont d'accord pour dire que le Siamois provient de l'ancienne capitale du Siam, Ayuda, qui fut fondée en 1350. En 1767, pendant l'invasion birmane, un incendie laissa la ville en cendres. Les chats étaient alors la propriété de la famille royale. Ils vivaient dans les temples du palais où ils étaient étroitement surveillés pour que la race conserve sa pureté. On croyait à cette époque que les Siamois possédaient des pouvoirs particuliers.

Aujourd'hui, le Siamois est l'une des races de chats les plus populaires. Son allure est légèrement différente de celle de ses ancêtres. Son corps est long et mince. Il possède une tête large et pointue et de relativement grandes oreilles. Son pelage est court avec des poils denses recouverts de taches plus sombres au niveau du museau, des oreilles, de la queue et des pattes. La couleur de son pelage est déclinable en crème, lilas, caramel, cannelle, fauve et abricot.

Cet animal domestique intelligent apprécie vraiment la compagnie des humains. Mais lorsque cette boule de poils veut quelque chose, c'est tout de suite. Il peut être très insistant et son maître doit pouvoir gérer ce comportement. Si vous êtes prêt à répondre à ses bruyantes (il aime parler fort) exigences, ce chat affectueux apprécie plus que tout être câliné sur vos genoux. Encore et encore. Dès qu'il en aura l'occasion, il la saisira.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved