Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Ocicat

Ocicat

Le majestueux Ocicat est un grand animal actif au corps musclé et robuste et au pelage court et brillant dont les poils mouchetés forment des taches caractéristiques. C’est la seule race de chat tacheté, élevé soigneusement pour qu’il ressemble à un chat sauvage. 
La race est née en 1964. Lors d'une tentative visant à reproduire des Siamois aby-pointed, on a trouvé dans la nichée un chaton couleur ivoire, très spécial et tacheté d'or, qui ressemblait beaucoup à un ocelot. Tout le monde fut séduit par l'aspect inhabituel de ce chat et dès lors on ajouta un American Shorthair pour reproduire plusieurs de ces magnifiques animaux. Jamais autant d'efforts n'avaient été fournis jusque-là  pour élever un chat domestique amical ayant l'aspect tacheté d'un chat sauvage.
Même si l'Ocicat ressemble à un animal sauvage, son comportement est tout sauf sauvage. C'est un chat intelligent, très dévoué, très facile à éduquer. Il rapporte, se promène en laisse, est réceptif aux ordres qu’on lui donne et s'adapte facilement aux règles de la maison. 
En raison de sa nature sociable, il n'aime pas rester longtemps seul, mais il s'adapte parfaitement dans une famille où il y a d’autres animaux de compagnie. L'Ocicat apporte une touche d'exotisme dans votre maison, est facile à vivre et ne nécessite aucun soin particulier. Il mange la même chose que tout autre chat domestique et son beau pelage ne doit être lavé et brossé qu'occasionnellement. On ne connaît aucun bobo spécifique lié à cette race : ce chat élégant est solide et débordant de vie.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved