Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Norvégien

Norvégien

Le Norvégien est une race ancienne qui est apparue il y a plus de 500 ans en Norvège. On prétend même que la race pourrait être vieille de 2.000 ans. Selon la mythologie nordique, cet agréable félin descendrait directement des chats des contes de fées. Mais il est aussi possible que ses ancêtres aient été des chats turcs à poils longs. En effet, un grand nombre d'empereurs byzantins employaient des serviteurs d’origine scandinave.
Le Norvégien était à l'origine un chat de ferme : il vivait souvent à l'extérieur et trouvait refuge là où il le pouvait. La race est donc particulièrement apte à vivre dans des conditions « difficiles ». En 1938, le Norvégien ou Chat des Forêts Norvégiennes était enregistré par le CFA norvégien en tant que race spéciale. Lorsque, pendant la Seconde Guerre Mondiale, on a cessé toutes les activités liées aux chats de race, le Norvégien a été mis aux oubliettes. Jusqu’à ce que, dans les années ’70, un groupe d'éleveurs recommence à s’occuper de cette race qui a été officiellement reconnue en 1976.
Bien qu’il faille parfois brosser son pelage mi-long aux motifs tabby, le Norvégien sait bien prendre soin de lui-même. Arracher à l'occasion une brindille ou l’un ou l’autre déchet accroché à ses poils, lui sera toutefois d’une grande aide. Le Norvégien est un animal robuste au caractère doux : il est vif, jouette et d’humeur agréable. S’il a suffisamment de jouets, portiques et grattoir à sa disposition, il vivra parfaitement sa condition de chat d’intérieur.
Le Norvégien est très sociable : ces animaux peuvent très bien s’entendre avec les autres chats, les chiens et ils adorent les enfants. Son comportement intelligent et énergique fait de cette beauté un ami intéressant pour tous les habitants de la maison.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved