Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Manx

Manx

Le Manx est différent de la plupart des autres races de chats : il n'a pas de queue et ses pattes arrière - musclées - sont plus longues que ses pattes avant. Quand il marche, il saute comme un lapin. C’est adorable à voir !

Suite à la mutation d'un gène dominant, le Manx n'a pas de queue. Ceci s’explique par le fait que la race est une espèce de chat endémique à l'île de Man, et ce depuis des siècles, ce qui implique une importante consanguinité. Cette mutation a causé une déformation de la colonne vertébrale. Résultat : la queue ne pousse plus (ou seulement un petit moignon). Ce chat unique et spécial est non seulement une curiosité respectée sur l'île de Man, mais il est aussi très apprécié dans l’ensemble du Royaume-Uni.
En fonction de la 'taille' de la queue, le Manx est réparti en 4 types :
• Rumpy : pas de queue
• Rumpy-riser : excroissance
• Stumpy : petit moignon
• Longy : queue courte

Le Manx a un corps musclé et un pelage épais et doux de différentes couleurs. Ce chat amical et robuste est un animal de compagnie qui plaît à toute la famille. Si vous le traitez bien, vous recevrez en retour beaucoup d'amour. Intéressez-vous à lui si vous êtes à la recherche d'un nouveau colocataire.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved