Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Maine Coon

Maine Coon

Le Maine Coon est l'une des plus grandes races de chats domestiques du monde. Il est originaire du nord des États-Unis. Beaucoup de mythes circulent au sujet de cet impressionnant animal. Selon une légende, il est le résultat d'un croisement entre un chat et un raton-laveur. Mais c'est biologiquement impossible... Il doit probablement son nom à l'état du Maine (d'où il provient) et à sa queue rayée et très fournie, qui ressemble à celle d'un raton-laveur.
Selon un autre récit, Marie-Antoinette aurait envoyé un chat à poils longs de France en Amérique lors des préparatifs pour sa fuite de Révolution française. Quoi qu'il en soit, les Américain revendiquent le félin comme un de leurs compatriotes.

Le Maine Coon a une poitrine large et un corps musclé. La femelle pèse environ 6 kg, le mâle en moyenne 8 kg, mais il peut atteindre jusqu’à 13 kg. Sa queue touffue magnifiquement rayée fait la fierté de la race.
Ce chat a un tempérament merveilleux et un caractère amusant. Le proverbe anglais 'curiosity kiled the cat' est certainement d'application pour ce chat, parce qu'il n'a peur de rien. C'est une créature extrêmement intelligente qui adore les êtres humains. Un chat d'excellente compagnie qui restera à vos côtés toute sa vie ! Mais vous devrez l'occuper, cela va de soi.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved