Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Japanese Bobtail

Japanese Bobtail

Le chat domestique est arrivé pour la première fois au Japon il y a plus ou moins 1000 ans, en provenance de Chine ou de Corée. On peut en retrouver l'illustration sur d'anciennes peintures et œuvres d'art. Le Japanese Bobtail - à poil court et à poil long - est apparu en Extrême-Orient depuis de nombreux siècles. 

Les Japanese Bobtails sont des chats robustes et sains. Ils ont généralement trois ou quatre chatons qui sont beaucoup plus grands que le chaton moyen. Comparés à d'autres races, les chatons sont plus rapidement actifs, marchent plus tôt et rencontrent aussi plus vite des difficultés. Ils ne naissant pas sans queue, mais avec une queue incomplète : leur ‘queue de lapin’ ne mesure en moyenne que 5 cm.

Le Japanese Bobtail est un chat actif, intelligent et sociable qui aime avoir son mot à dire. Selon ses propriétaires, on a parfois l'impression qu'il 'chante'. De temps en temps il peut aussi se comporter comme un chien : il prend des choses dans sa bouche, il rattrape volontiers un jouet qu'on lui lance et le rapporte aussitôt. Il saute aussi un peu partout et ses prouesses acrobatiques vous divertiront bien souvent.

Le Japanese Bobtail n'est pas vite effrayé et s'adapte facilement. Il s'entend avec les chiens et les autres animaux domestiques et apprécie les enfants. L'éleveur ne donne généralement les chatons que lorsqu'ils ont entre 12 et 16 semaines. À cet âge là, ils ont reçu leurs vaccins de base et sont capables, physiquement et socialement, de s'adapter à leur nouvelle famille.

Pour une vie longue et heureuse, ce chat se contentera de quelques jouets, d'un bon grattoir et de VOUS, bien entendu. 

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved