Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Devon Rex

Devon Rex

La race a été découverte pour la première fois en 1960 dans le Devonshire au Royaume-Uni. Le Devon Rex est parfois appelé le E.T. ou le Gremlin du monde des chats. Il possède, il est vrai, une large tête en forme de triangle inversé, des mâchoires larges, de grandes oreilles dotées d’une larges large base, des yeux écartés et un corps très fin. Pourtant, ce n'est pas un chat sans attrait : plutôt un elfe qui aurait pris la forme d'un chat. Ou quelque chose du genre. 

Le Devon Rex est intelligent, extraverti, curieux, inventif et très affectueux. Dans l'ensemble, c'est un formidable chat de famille et un ami pour la vie. Il remue la queue quand il est heureux (ce qu’il est la plupart du temps !) et il est rapide et alerte.

Vous souffrez d'asthme ou d'allergie ? Ce chat pourrait être pour vous. Son pelage court et bouclé est peu fourni sur le ventre et le dos : ce qui fait qu’il perd à peine ses poils. Si le Devon Rex nécessite peu d'entretien, vous devez néanmoins vous assurer qu'il reste au frais en été et bien au chaud en hiver.

Parce qu'il a peu de poils, la température du corps du Devon Rex est légèrement supérieure à celle des autres races. Cela lui donne un atout supplémentaire : votre petit rex sera parfait pour vous réchauffer les pieds !

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved