Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Chat du Bengale

Chat du Bengale

Dans les années '60, les chercheurs américains ont étudié les maladies félines comme la leucémie et autres cancers. Les félins sauvages, comme le lion et le tigre, semblaient être immunisés contre celles-ci. C'est pourquoi le léopard sauvage d'Asie a été élevé comme un chat domestique : pour voir si son système immunitaire pouvait faire face à ces maladies. En 1963, une nichée de chatons aux robes unies et tachetées est née d'une femelle léopard et d'un chat domestique noir. De l'une des chattes tachetées et de son père sont ensuite nés des chatons purement tachetés : voici comment est né le chat du Bengale.
Le Bengale est donc la seule race provenant directement d'un grand félin sauvage. Ce chat unique avec ses superbes couleurs et dessins somptueux est très particulier.
Il est amical et curieux et s'adapte à la plupart des gens et des situations. Sachez qu'un Bengale peut être extrêmement énergique, jouette et autoritaire. Il a besoin d'un maître capable de lui faire face.
Un Bengale est très intelligent : il apprend vite. Vous pouvez sans problème aller le promener en laisse, il reviendra lorsque vous l'appellerez. Vous voulez un chat affectueux et exclusif avec une provenance unique ? Vous trouverez votre bonheur auprès d'un Bengale !

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved