Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Burmilla

Burmilla

Cette adorable et superbe race est née 'par accident'. En 1981, suite à l'inattention de sa maîtresse, un chat Chinchilla a connu une romance avec sa camarade en chaleur, une chatte birmane lilas. Leurs 4 chattons étaient tellement impressionnants qu'un programme d'élevage a été mis en place.
Son splendide pelage se caractérise par un sous-poil argenté avec des points colorés (tipped) ou des taches étandues (shaded) dans de très nombreuses variations de couleurs. Ses magnifiques yeux expressifs présentent une couleur ambre ou vert avec un bord plus foncé : comme s'ils avaient mis du mascara.
Élégant, le Burmilla présente un corps musclé de taille moyenne avec de longues pattes robustes et une queue longue et large. Sa tête est en forme de triangle inversé avec de grandes oreilles et un museau plutôt court. Les chatons Burmilla peuvent avoir de longs poils mais leur pelage ne vous causera pas trop de soucis car celui-ci nécessite relativement peu de soin. 
En matière de tempérament, le Burmilla n'a rien à envier au Burmese, même s'il est peut-être un peu moins extraverti. Sociable et bavard, ce chat de race est un agréable animal de compagnie pour toute la famille. Energique et affectueux, il deviendra vite votre meilleur ami, et probablement le plus beau aussi.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved