Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Burmese

Burmese

Le Burmese a une allure exotique et un caractère très agréable. Au vu de sa nature joyeuse et affectueuse, le Burmese reste toute sa vie curieux et jouette. Bref, il est le camarade de jeu idéal pour les enfants.
Son histoire familiale remonte à près de 400 ans. Mais le Burmese que l'on connaît aujourd'hui, est né en Amérique en 1920, suite à un croisement entre un Siamois et un chat importé de Birmanie.
Le Burmese est le seul chat de race naturellement brun : il présente un pelage court et satiné et de superbes yeux dorés. On trouve le Burmese dans de nombreuses couleurs : du rouge au crème, en passant par lilas et tortue. 
Le Burmese a non seulement l'air élégant et exotique, mais il est aussi musclé et robuste, ce qui le rend étonnamment lourd pour sa taille. Son long corps présente une poitrine arrondie ainsi que des petites oreilles et des petites pattes.
On l’appelle aussi 'le chat-chien' : il apprend facilement des trucs et peut rapporter des jouets comme un chien. Ce chat attachant, intelligent et fidèle, a une voix claire, même s'il est généralement plus silencieux qu'un Siamois. Il apprécie la compagnie des chats et des chiens. Il établit facilement le contact avec les humains et aime être au centre des attentions.

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved