Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
British Shorthair

British Shorthair

Le British Shorthair est un chat robuste et musclé au pelage court et épais. Ses racines sont à chercher du côté des chats de gouttières anglais. Les premiers British Shorthair étaient du même type que les Chartreux français : beaucoup d'éleveurs pensent qu'il s'agissait, à l'origine, du même chat. Aujourd'hui, tout est fait pour élever 2 races de chats bien distinctes.
En 1895, le célèbre Crystal Palace exposait de nombreux chats à poils courts. Ils séduisaient les visiteurs jusqu'à ce que le chat persan leur vole la vedette. Ce n'est que dans les années '30 qu'un petit groupe d'éleveurs a recommencé à témoigner de l'intérêt pour la race. Auparavant, sa seule couleur était le bleu. Aujourd'hui, le lilas et le tabby argenté sont également acceptés.
Le British Shorthair est un chat de taille moyenne à grande, au corps puissant et à la queue courte et épaisse. Il est calme, indépendant et très affectueux. Il aime les gens et suit volontiers ses maîtres dans la maison. Il est facile à soigner : son pelage ne s'emmêle pas et ne doit pas souvent être brossé très souvent. Il est le compagnon idéal pour les familles mais aussi pour les personnes seules qui vivent en appartement. 

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved