Race de Chat

Trouvez le chat parfait pour vous en utilisant le 'Sélection des races'

Retour
Birman Sacré

Birman Sacré

Rencontrer un Birman peut résulter en un coup de foudre. Ce chat original et sûr de lui possède une fourrure claire. Sa tête, ses oreilles, sa queue et ses pattes sont sombres. Aux extrémités de ces dernières, on dirait qu'il porte des 'petites chaussettes' blanches et ses yeux ont une superbe couleur bleu saphir.
Cette légende raconte la provenance du Birman Sacré : 'Dans le temple birman de Lao-Tsun, vivaient 100 chats blancs. Une nuit, le temple fut attaqué et le plus vieux prêtre tué. Son chat blanc, Sinh, s'assit sur le corps de son maître et accueillit son âme. Son long pelage blanc prit alors un reflet doré (tout comme la déesse du temple), tandis que ses pattes, sa tête, ses oreilles et sa queue devinrent de la couleur de la terre. Ses chaussettes restèrent blanches pour symboliser la pureté.'
Qui ne voudrait pas d'un chat au passé tellement romantique ? Vous devez peigner régulièrement votre Birman. Heureusement, son poil est soyeux et ne fait pas de nœuds. Il est très facile à entretenir. Le Birman Sacré miaule doucement, est un peu plus actif que les chats persans, mais bouge et ‘parle’ moins que les Siamois. La race idéale pour les enfants ou pour ceux qui cherchent un chat d'intérieur exotique.  

®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved