Sociabilité

Ce que votre chaton vivra pendant ses premiers mois va influencer le restant de sa vie. Plus il connaîtra d'expériences positives pendant cette période, plus il sera ouvert et aura confiance en lui à l’âge adulte. 

Maman chat a toujours raison

La maman chat apprend à ses chatons à survivre, faire leur toilette et être propres.

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre

À 8 semaines, votre chaton a déjà appris beaucoup de choses de sa mère. Ensuite, c'est à vous de jouer ! Votre nouvel ami est un chasseur né qui ne se fie qu'à lui-même pour survivre. C'est à vous d'accompagner son instinct de chasseur, à lui apprendre le bon comportement et à gagner sa confiance.

Vivre avec vous et votre famille

Le caractère de votre chaton prend forme entre la deuxième et la septième semaine de sa vie. Si, durant cette période, il a de nombreux contacts avec des êtres humains, votre chaton sera moins timide par la suite. L'objectif est qu’il devienne vraiment le chat de la famille ? Il faut, dès le premier jour, passer du temps à parler avec lui, le caresser et jouer. 

Les objets du quotidien

La vie quotidienne est truffée de choses qui sont étranges pour votre chaton : s'asseoir dans la voiture ou vous voir aspirer. Veillez à ce que tout cela devienne le plus vite possible habituel pour lui. Plus votre chat sera mis en contact avec la vie quotidienne, plus il sera sûr de lui. 

Varier les goûts

Dans la nature, les grands chats expérimentent de nombreux goûts et textures. Laissez donc votre chaton goûter des choses différentes. Plus tard, vous pourrez ainsi varier plus facilement son alimentation.  Vous trouverez les sachets et croquettes WHISKAS® Chatons en plusieurs saveurs différentes. Non seulement, ils sont délicieux mais ils contiennent aussi les nutriments dont votre chaton a besoin pour bien grandir.

Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved