Puces et vers

Les symptômes et le traitement contre les puces

Les puces sont faciles à repérer et à traiter. Vous verrez aisément ces insectes brun-noir se déplacer dans le pelage de votre chaton. Vous trouverez également des points noirs dans ses poils : ce sont les excréments des puces. Votre chaton se gratte ou se mord souvent ? Vérifiez s'il n'a pas des puces.

Votre vétérinaire vous donnera des conseils. Vous pouvez également acheter un traitement standard contre les puces dans tout bon magasin pour animaux de compagnie. Vérifiez bien si le produit convient aux chatons. Achetez-en en suffisance pour traiter l'ensemble de votre maison. Les puces ne s'installent pas seulement dans le pelage de votre chaton. Voyez cela comme un grand nettoyage de printemps et aspirez soigneusement tous les tapis, chaises et fauteuils avec votre aspirateur avant de vaporiser avec un spray adéquat.

Vers – symptômes et traitement

Méfiez-vous des vers ronds et des vers plats. Les vers ronds font gonfler l'estomac de votre chaton, ce qui le pousse à vomir. Les ténias, ou verts plats, ressemblent à des grains de riz. Vous les retrouverez dans la litière ou accrochés à l'arrière-train de votre chaton.

Si vous trouvez des vers, ne paniquez pas. Ils sont faciles à traiter et à éviter. Si votre chaton a entre 5 à 12 semaines, vous pouvez le traiter toutes les 2 semaines. Plus tard, vous devrez le faire tous les 3 à 6 mois seulement. Demandez conseil à votre vétérinaire si cela vous rassure.

Article précédent Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved