Un (petit) voyage en perspective ?

Vous partez en vacances ou pour le week-end ? Il faut que quelqu'un s'occupe de votre chat. Voici quelques options :

La pension pour chat

Demandez au vétérinaire ou à un ami qui a aussi un chat de vous conseiller une pension. Allez d'abord la visiter pour en avoir le cœur net. Regardez surtout si tout est bien propre. Si vous y laissez votre chat, donnez-lui son jouet, son coussin ou sa couverture préférés pour qu'il se sente bien dans ce nouvel environnement.

Des repas à domicile

Vous partez pour quelques jours seulement ? Peut-être trouverez-vous quelqu'un qui viendra donner à manger à votre chat chez vous. Vous pouvez aussi vous adresser à un service de cat sitting : ne leur transmettez les dates de votre départ que lorsque vous aurez conclu un accord écrit.

Cat sitting

Vous avez des amis ou des membres de votre famille qui aiment les chats ? Demandez-leur s'ils peuvent venir s'occuper de votre chaton. Vous pourrez ainsi laisser celui-ci dans un environnement sûr et familier. Donnez à votre cat sitter des instructions claires sur les habitudes de votre chaton et faites-lui part de ses cachettes préférées. 

Avec vous en avion

Vous partez en voyage et vous pouvez emmener votre chaton ? Discutez avec votre compagnie aérienne des exigences et des interdictions. Demandez à votre vétérinaire ce dont vous avez besoin. Il vous faudra peut-être un passeport pour animaux de compagnie, un certificat médical et le carnet de vaccination, en fonction de votre destination. 

Article précédent Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved