Poison et danger

Dans la nature, les grands chats utilisent leur odorat et leur goût pour vérifier si la nourriture peut être mangée ou pas. Ils sont aussi très prudents lorsqu'ils ne connaissent pas quelque chose. Votre chaton partage ces instincts, mais à cause de sa curiosité naturelle, il pourrait entrer en contact avec de la peinture ou des produits chimiques et les lécher accidentellement pendant sa toilette. Vous pouvez faire en sorte que cela n’arrive pas.

Sous clé et cadenas

Mieux vaut prévenir que guérir. Gardez tous les médicaments, peintures et produits toxiques hors de portée de votre chaton. Fermez aussi les portes des caves, grenier et garage. 

Attention !

Si votre chaton a ingéré quelque chose, tenez-le à l’œil. Il ira probablement se cacher. Les symptômes d'empoisonnement peuvent varier, allant d'une fatigue inhabituelle à la paralysie, des frissons et des crampes, mais aussi de la diarrhée, des nausées et des vomissements. Vous avez des doutes ? Amenez votre chaton chez votre vétérinaire le plus rapidement possible. 

Chaque seconde compte

S'il y a des signes évidents d'empoisonnement, n'hésitez pas une seconde. Allez immédiatement chez le vétérinaire. Vous savez ce qui a causé l'empoisonnement ? Emportez le produit avec vous.  

Article précédent Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved