Les instincts naturels de votre chaton

En maître attentionné, vous voulez rendre votre maison la plus agréable possible pour son nouvel occupant. Il sera, pour cela, utile de comprendre pourquoi votre chaton se comporte d'une certaine manière. 
 
Tout comme ses congénères plus âgés, le chaton est, par nature, un chasseur solitaire. Il pense qu'il va devoir survivre seul, sans l'aide des autres chats. Une fois que vous avez compris cela, vous verrez comment cela s'exprime dans son comportement (instinctif).
 
À l’intérieur et à l’extérieur
 
Dans la nature, les grands chats sont toujours sur le qui-vive, craignant un danger potentiel. C'est pourquoi vous verrez parfois votre chaton entrer et sortir d'une pièce. C'est sa manière d'évaluer la situation et de repérer les dangers éventuels. Astuce : si votre chaton aime faire cela, veillez à ce que sa chatière ne soit pas fermée. Ou qu'il puisse facilement passer par une porte ouverte.
 
Délimiter le territoire
 
À l'état sauvage, les chats utilisent les griffes, les odeurs et les sons pour suivre leurs rivaux et marquer leur territoire. Ces marquages servent d'indications pour les autres chats et sont donc constamment renouvelés. 
 
À la maison, votre chaton fera la même chose. À vous de veiller à ce que votre chat puisse exprimer son comportement naturel sans causer trop de dégâts. Astuce : un grattoir ou un morceau de vieux tapis détournera son attention de votre mobilier.
 
Des points de vue élevés
 
Dans la nature, les chats recherchent des positions élevées pour observer les envahisseurs et les prédateurs et repérer de bons endroits pour chasser et se reposer. Veillez à en installer chez vous, cela lui permettra d’observer tranquillement son environnement.
 
Des cachettes
 
Dans la nature, les grands chats ont généralement une cachette favorite. C'est de là qu'ils inspectent leur territoire. C'est aussi là qu'ils se réfugient pour être au calme, ou lorsqu'ils ont peur ou sont malades. Votre chaton trouvera ses petits endroits dans votre maison. Mais avec quelques points de vue élevés en plus, vous le comblerez sans aucun doute.  

Article précédent Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved