Les griffes

Les griffes de votre chaton sont fantastiques. Elles l'aident à conserver son équilibre sur des surfaces lisses et lui donnent une meilleure prise lorsqu'il grimpe quelque part ou qu'il veut s'accrocher. Il est donc important qu’elles restent en bon état.

Un contrôle régulier

Les griffes de votre chaton sont protégées par une sorte de housse ; elles sont donc rarement abîmées. Vérifiez tout de même de temps en temps si elles ne sont pas devenues trop longues. Les chatons d'extérieur liment leurs ongles eux-mêmes sur les arbres ou les clôtures. Votre chaton habite à l'intérieur ? Jetez un coup d’œil à ses griffes un peu plus souvent. 

Acheter un grattoir

Vous avez un chaton d'intérieur ? Offrez-lui un grattoir. Celui-ci stimulera son comportement naturel et préservera vos meubles ! 

Demandez conseil à votre vétérinaire

Si les griffes de votre chaton sont trop longues, la première fois, passez chez le vétérinaire. De cette manière, vous verrez comment procéder et vous pourrez décider de les couper vous-même par la suite.

Voici comment couper les griffes de votre chat :

Utilisez des simples ciseaux à ongles, ou achetez-en dans un magasin animalier. 
Installez-vous dans une pièce bien éclairée
Coupez uniquement la pointe transparente de la griffe. Évitez de couper dans les vaisseaux. Offrez-lui une récompense gourmande. 

Article précédent Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved