Le sommeil

Les chatons tiennent à leur sommeil. La plupart des chats dorment même de 13 à 16 heures par jour. Pourquoi ? C'est simple : la viande est une source d'énergie importante. En dormant après chaque repas, il absorbe mieux l’énergie qu’elle contient. 

Votre chaton n'est donc pas un paresseux qui n'aime que la sieste. Il est simplement en train de se préparer pour la chasse.

Lever et coucher de soleil

Dans la nature, la plupart des grands chats dorment pendant la journée. Ils sont actifs au lever et au coucher du soleil car il fait plus frais. C'est à ce moment-là qu'ils chassent le mieux : lorsque leur proie est active et leur vue est la plus précise. 

C'est exactement pareil pour votre chaton. Si vous voulez passer du temps de qualité avec lui, prévoyez de jouer au lever et au coucher du soleil.  

La chaleur corporelle

Les très jeunes chats ne peuvent pas bien réguler la température de leur corps. Pour conserver cette température, ils se blottissent contre leur mère ou leurs frères et sœurs. Voilà pourquoi il cherchera chez vous un endroit bien chaud.  

Article précédent Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved