Le léchage

Votre chaton passe des heures à se lécher. Parce qu'il trouve cela agréable, mais aussi parce que c'est bon pour son pelage. Celui-ci restera doux et soigné, tiendra éloignés les parasites et renforcera les liens sociaux de votre chaton.

Apprenez à connaître les rituels de soin de votre animal. Il se soigne peu ? Il est peut-être un légèrement malade. Mais s'il le fait trop souvent, regardez-y de plus près.

Le léchage intempestif

Certains chatons prennent le soin trop au sérieux. Lorsqu'ils s'ennuient ou sont malheureux, le léchage peut devenir un 'tic nerveux' qui peut avoir comme conséquence de faire tomber une partie de leurs poils. Essayez de comprendre pourquoi votre chaton est stressé et réagissez. Il n'est parfois pas inutile de passer chez le vétérinaire pour un rapide check-up.

Boule de poils

Saviez-vous que la langue de votre chat est couverte de « petites brosses » ? Celles-ci permettent de faire tomber les poils morts et de conserver la douceur du pelage. Votre chaton avale ces poils morts et les régurgite ensuite. Ces boules de poils régurgitées ne sont pas forcément agréables à voir, mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter : c'est un comportement naturel. 

Article précédent Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved