Créer des routines

Vous voulez que votre adorable chaton soit le plus vite possible heureux dans sa nouvelle maison. Avec quelques routines de base, vous l'aiderez énormément. Vous trouverez ici quelques bonnes habitudes pour prendre un bon départ.

La toilette
 
Par nature, votre chaton aime être propre. Vous voulez l'y aider ? Attribuez une place à son bac, loin de sa nourriture et de son eau. Montrez-lui où il est et il l'utilisera rapidement. 
 
Le temps des repas
 
Des repas complets et équilibrés comme Sachets WHISKAS® Chaton donnent à votre animal tous les éléments nutritifs et les protéines dont il a besoin. Lorsqu'il est petit, votre chaton a besoin de petites portions régulières. Au fur et à mesure de sa croissance, vous pourrez le nourrir 2 fois par jour. Votre chaton s'habitue vite à un schéma alimentaire et aime recevoir ses repas à temps. Ne le décevez pas ! 
 
Le temps du jeu
 
Saviez-vous que votre chaton est toujours en quête d'une proie ? En jouant avec lui, vous développez son instinct de chasseur. Essayez de jouer chaque jour plusieurs fois 10 à 15 minutes avec votre chaton, surtout s'il reste toujours à l’intérieur. Choisissez un petit jouet qu'il peut 'chasser', quelque chose derrière lequel il doit courir ou sur lequel il peut sauter.
 
Le temps des câlins
 
Votre chaton sait quand c'est le moment de manger. Il en va de même pour les caresses. Que vous le câliniez le matin ou le soir en rentrant du boulot, cela n'a pas d'importance, tant que vous lui accordez l'attention nécessaire au bon moment. 
 
Le temps du sommeil
 
Votre chaton décide lui-même où il dort. Son panier est un choix logique, mais il est possible qu'il jette son dévolu sur votre vieux pull préféré. Une fois que votre chaton a organisé son petit cocon, mieux vaut ne plus le déranger.  

Article précédent Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved