Les maux de ventre

Le système digestif de votre chaton transforme les aliments en énergie. Si son estomac est irrité, cela peut causer de la diarrhée ou de la constipation. Votre chaton présente l'un de ces symptômes ? Faites-le examiner par le vétérinaire.

Vomissements

Si vous voyez votre chaton vomir de temps en temps, il n'y a probablement rien de grave. Vomir est une manière naturelle de se protéger des substances toxiques. Il vomit régulièrement ? Dans ce cas, mieux vaut se rendre chez le vétérinaire. 

Diarrhée

La diarrhée peut être causée par une modification des habitudes alimentaires, une indigestion ou une infection. Votre chaton doit aller à selle au moins 1 fois par jour. Soyez toujours attentif s'il en va autrement. La diarrhée peut causer de la déshydratation, ce qui n'est pas bon pour votre petit animal. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Constipation

Si votre chaton éprouve visiblement certaines difficultés à excréter dans son bac, il est probablement constipé. Tout comme la diarrhée, la constipation peut être causée par un changement d'alimentation, une indigestion ou une infection. Cela dure plus de 48 heures ? Appelez votre vétérinaire. 

Article précédent Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved