Des dents saines

Votre chaton est un véritable carnivore. Ses dents ne sont pas faites pour mâcher la viande mais bien pour la découper et la déchirer. Tout comme ses grands cousins, votre petit camarade a besoin de dents saines pour manger et prendre soin de lui-même.

Des contrôles réguliers

La dentition de votre chaton doit être propre et belle. Sa gencive doit avoir une jolie couleur rose. Vous remarquez des rougeurs autour des dents et de la gencive ? Appelez votre vétérinaire. Parfois, des morceaux de nourriture et des bactéries peuvent causer de la plaque dentaire.

Dès le départ, vérifiez régulièrement la bouche de votre chaton. Il sera habitué et vous laissera, plus tard, lui laver les dents. 

Brosser les dents

Pour nettoyer les dents de votre chaton, vous avez besoin d'une petite brosse à dents et d'un dentifrice adapté. Achetez tout cela dans un bon magasin animalier ou chez votre vétérinaire. Laissez votre chaton lécher le dentifrice qui se trouve sur la brosse à dents. Il s'habituera ainsi à son goût. Bougez ensuite la brosse à dents le long d'un côté des dents, vers l'arrière. Et de l'autre côté ensuite. Essayez d’effectuer cette opération au moins une fois par semaine. 

Une alimentation spéciale

Il est judicieux de donner à votre chaton une bonne alimentation sèche comme les croquettes sèches WHISKAS® Chatons. Celles-ci contiennent plus de calcium pour garder les dents en bonne santé. La forme et la taille des croquettes sont adaptées à la bouche du chaton. Et la texture rugueuse ? Elle est parfaite pour les dents et les gencives ! 

Article précédent Article suivant Retour vers CHATONS
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved