Cliquez ici pour voir plus.

Ronronnements et miaulements

Du miaulement classique au ronronnement amical en passant par le grognement occasionnel, la voix de votre chat peut produire de très nombreux sons, plus que la moyenne des autres animaux.

X

Plus de détails

Le langage du corps

Votre chaton ressemble à une petite peluche et il fera tout pour éviter les combats. Tout comme les grands félins, votre chaton ne compte par nature que sur lui-même pour survivre. Un conflit est bien la dernière chose qu'il souhaite.

Plus de détails

Sa queue vous parle

La petite queue de votre chaton en dit long sur ce qu'il ressent : c'est l'un des moyens de communication le plus efficace.

Plus de détails

Les mouvements d'oreilles

Les oreilles de votre chaton sont incroyables. Chaque oreille est équipée de 30 petits muscles indépendants : votre chaton peut tourner ses oreilles à 180° et en changer la forme. Si vous savez ce que signifient les différents mouvements, vous comprendrez comment se sent votre chat.

Plus de détails

Gratter et se frotter

La plupart des grands chats sauvages vivent en solitaire plutôt qu'en groupe. Votre chat n'est pas différent. Pour éviter les malentendus et les conflits potentiels, il envoie régulièrement des signaux aux autres chats. L'odeur est l'un des signaux les plus puissants.

X

Plus de détails

Des traces d'urine

À l'état sauvage, les grands chats laissent derrière eux des signaux clairs pour délimiter leur territoire et éviter les conflits. Car il est important pour eux de ne pas créer de problèmes avec les autres animaux.

Plus de détails

Les manifestations du stress

Même un adorable chaton peut être sujet au stress. Si vous le soupçonnez ou que vous avez remarqué un comportement inhabituel, parlez-en à votre vétérinaire. Il vous conseillera et, si nécessaire, enverra votre petit chat chez un comportementaliste pour animaux domestiques.

Plus de détails

Ramener ses proies à la maison

A l’instar des grands félins sauvages, votre chaton est un fantastique chasseur. Traquer une proie et l'attraper est pour lui un comportement naturel. Ne vous étonnez donc pas s’il vous ramène un jour une souris morte.

Plus de détails
X
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved