Gardez son pelage en bon état

Sa vie durant, votre chat passe une grande partie de sa journée à se lécher pour se nettoyer : c’est comme cela qu’il garde son pelage en bon état, renforce ses liens sociaux et éloigne les parasites.

Plus votre chat vieillit, plus il devient difficile de garder son pelage aussi luisant et en aussi bon étant qu’avant. S’il néglige sa toilette, sa peau s’écaillera et des poils gris et blancs apparaîtront.

Aidez-le à prendre soin de lui

Vous avez probablement toujours brossé ou peigné votre chat, ce qui a contribué à tisser des liens entre vous. Continuez à le faire lorsqu’il vieillit. Cela aidera à conserver l’éclat de son poil et la douceur de sa peau. Et n’oubliez pas qu’il faut traiter un chat plus âgé avec plus de douceur que lorsqu’il était jeune. 

Attention aux nœuds

Si le pelage de votre chat est réellement emmêlé, il va être difficile pour vous d’en défaire les nœuds. En outre, ce n’est pas une expérience agréable : ni pour vous, ni pour lui. La situation est vraiment sérieuse ? Allez chez le vétérinaire, il coupera les nœuds les plus emmêlés. 

La bonne alimentation

Ce que mange votre chat est important pour l’état de son poil. Lorsqu’il devient vieux, il n’absorbe peut-être plus les nutriments dont il a besoin pour maintenir son pelage en bonne santé. Veillez à lui donner une nourriture adaptée à son âge. La gamme WHISKAS® Senior a été spécialement formulée pour répondre aux besoins spécifiques des chats plus âgés : avec du zinc et de l’acide linoléique dans les quantités nécessaires. Ainsi, le poil et la peau de votre chat resteront en pleine santé même en vieillissant.

Retour vers 7 ANS ET +
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved