Jouer avec un chat âgé

Jouer est la manière idéale d’exercer les talents de chasseur de votre chat. Ce comportement naturel ne change pas lorsqu’il vieillit. Il y a beaucoup de chances pour qu’il continue à courir derrière ses jouets et qu’il joue sans se lasser jusqu’au jour où ses pattes ne le portent plus.

Vous remarquez peut-être qu’il est plus vite fatigué. Il a moins d’énergie et joue moins longtemps. C’est à cela que vous voyez qu’il vieillit pour de bon. 

Des moments de détente

Les chats plus âgés préfèrent souvent un coin bien chaud dans la maison à des aventures extérieures. Et ces fantastiques jouets avec lesquels vous vous êtes tellement amusés peuvent devenir trop envahissants. Cette lassitude n’arrivera sans doute que lorsque votre chat sera très âgé. Vous avez donc encore pas mal de moments de joyeux amusement devant vous.

Continuez à susciter son intérêt

S’occuper d’un chat, c’est parfois un boulot à temps plein. Et lorsqu’il prend de l’âge, cela demande parfois plus de temps. Tentez des expériences avec différents jouets : il y a de grandes chances que vous en trouviez encore un qui lui plaît, même s’il peut se concentrer moins longtemps. Ne forcez rien : l’objectif est que votre chat y trouve du plaisir et vous aussi. 

Retour vers 7 ANS ET +
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved