Quand votre chat devient-il un senior ?

Si votre chat a 7 ans, vous ne remarquez sans doute pas beaucoup de différence dans son comportement. La plupart des chats vivent d’ailleurs jusqu’à 13 et même 17 ans. Il y a donc de grandes chances pour que votre petit compagnon soit encore aussi actif, en bonne santé, indépendant et curieux qu’auparavant.

Vous pouvez avoir l’impression qu’il ne deviendra jamais vieux. Pourtant, ses besoins nutritionnels changent vers l'âge de 7 ans. Et avec une alimentation adaptée, vous pouvez ralentir ou même prévenir certains problèmes de santé. Continuez donc à prendre bien soin de votre chat, comme vous le faites depuis le début de sa vie.

Il est donc important d’adapter son régime alimentaire au bon moment. Ne reportez pas ce changement car en agissant à temps, vous lui offrez des années de bonne santé supplémentaires. Et ne le voyez pas comme un golden oldie : il est dans la fleur de l’âge !

Les problèmes de santé typiques des chats seniors
- Problèmes cardiaques
- Fonction rénale diminuée
- Mauvaise vue
- Difficulté à garder peau et pelage en bonne santé 

L’alimentation adéquate pour son âge 

Avec la bonne alimentation, adaptée à son âge, votre chat à plus de chance de vieillir en grande forme. 
La gamme Whiskas® 7+ contient, par exemple, davantage de taurine pour un cœur en bonne santé ainsi que les quantités exactes de phosphore pour maintenir le bon état de sa vessie. Le zinc et l’acide linoléique forment, quant à eux, une combinaison idéale pour un superbe pelage. 

Alimentation sèche ou humide ?

Une proportion harmonieuse entre une alimentation humide et sèche va vous aider à garder votre chat (plus) longtemps en pleine santé. L’alimentation sèche contient tout ce dont votre chat a besoin, mais n’oubliez pas que, par nature, c’est un prédateur qui vit de la chasse. S’il vivait dans la nature, il apprécierait de dépecer sa proie avec gourmandise. Il vous sera donc reconnaissant si vous lui offrez de temps en temps de la viande. 
L’alimentation humide a un goût et une texture qu’il apprécie. Et c’est une excellente source d’eau, très importante pour votre chat senior. L’eau garde ses reins en pleine santé et l’aide à stabiliser son poids. 

Whiskas® conseille donc un mélange de 15 g de nourriture sèche pour 100 g de nourriture humide.

Article suivant Retour vers 7 ANS ET +
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved