Donner à manger à votre chat senior

Le comportement naturel de votre chat ne change pas avec l’âge. A priori, il reste actif et curieux tout au long de sa vie. Parfois, il est difficile de croire qu’il vieillit réellement. 

Avec l’âge, les besoins alimentaires évoluent. Lorsque votre chat atteint l’âge de 7 ans, mieux vaut passer à une alimentation adaptée à son âge. Il y a, par exemple,  Whiskas® Senior avec plus de taurine pour maintenir l’acuité visuelle et protéger le cœur. Le zinc et l’acide linoléique garantissent, quant à eux, la qualité de la peau et du pelage. La quantité étudiée de phosphore est bénéfique pour les voies urinaires. 

La bonne alimentation pour votre chat qui vieillit

Votre chat n’apprécie plus tellement sa nourriture ? Cela peut être un signe que le changement est en marche. Vous voulez lui donner des aliments qu’il aime et qui contiennent les bons nutriments. Nous recommandons volontiers la gamme Whiskas® Oh So…Senior. Avec les excellentes variétés poisson ou viande. Votre chat a, ainsi, tout ce dont il a besoin pour profiter de ses vieux jours en pleine santé.

Un meilleur transit intestinal

Votre chat plus âgé ne digère peut-être plus aussi bien qu’avant. Cela signifie qu’il absorbe moins bien les nutriments. Un régime adapté aide son corps à mieux gérer ces changements. Une réelle amélioration pour sa qualité de vie.

Attention à son poids

Comme votre chat est moins actif, il risque de prendre du poids. Mais s’il a des problèmes de digestion, il peut aussi maigrir. Tenez donc son poids à l’œil et tâtez régulièrement ses reins avec vos mains.
Vous pensez qu’il est trop maigre ou trop gros ? Adaptez ses portions. Ou discutez-en avec le vétérinaire. 

Retour vers 7 ANS ET +
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved