Rafraîchissement estival

Tout comme sa famille à l'état sauvage, votre chat aime se prélasser au soleil. Parfois, il trouve même cela si agréable qu'il risque le coup de soleil. Il existe aussi un risque d'insolation si votre chat passe trop de temps sur une terrasse surchauffée, surtout s'il a le pelage clair et un nez ou une peau rose.
Donc, lorsque vient l’été, veillez à ce que votre chat, tout comme vous, bronze avec modération. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreuses manières de garder votre chat bien au frais.

Gérer un chat qui adore le soleil

Veillez à ce qu'il y ait un peu d'ombre à ses endroits préférés. Avec quelques boîtes en carton, il créera volontiers des cachettes parfaites pour dormir au soleil de l'été.
Votre chat n'en fait vraiment qu'à sa tête ? Il préfère rester de longues heures au soleil, sans s'abriter ? Si cela vous inquiète, essayez de le garder à l'intérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Crème solaire

Votre chat raffole vraiment du soleil ? Il peut être judicieux d'appliquer préventivement un peu de crème solaire sur ses oreilles. Mais il y a des chances que votre boule de poils apprécie peu la manœuvre et essaie de lécher la crème. Utilisez donc une crème solaire qui convient aux chats et qui ne soit pas toxique. 

Serre

Vous avez une serre ? Pendant l'été, gardez la porte bien fermée. Vérifiez régulièrement que votre chat n'y est pas enfermé : s'il y est coincé pendant les mois chauds d'été, il peut être piégé par la chaleur. Ne le laissez pas non plus prendre des bains de soleil sur le toit de la serre, son poids pourrait briser le verre.

Article précédent Retour vers 1 AN ET +
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved