Le monde extérieur

Votre chat est curieux de nature et c’est un explorateur né. Beaucoup de chats aiment se relaxer à l’intérieur mais le monde derrière la chatière est très attrayant. Surtout si votre animal est un mâle. Dans ce cas, il aimera sûrement sortir.

Cela vous inquiète que votre chat puisse entrer et sortir ? Alors, vous pouvez faire certaines choses pour limiter cette tendance naturelle.

Libre comme l'air

Si votre chat part explorer les environs, veillez à ce qu'il porte une médaille avec son nom et, éventuellement, une clochette pour avertir les oiseaux et autres proies potentielles. Optez pour un collier élastique dont votre chat puisse s'échapper s'il reste coincé quelque part.

Un jardin qui plaît aux chats

Si vous ne voulez pas que votre chat sorte de votre jardin, vous pouvez éventuellement installer un filet protecteur. Utilisez des poteaux en bois solides et du grillage à poules et veillez à ce qu'il soit résistant aux intempéries. Un grattoir, des postes d'observation en hauteur, des tunnels et des ponts rendront votre construction particulièrement attractive pour votre chat.

Article précédent Article suivant Retour vers 1 AN ET +
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved