Jouer à l'intérieur

Votre chat aime les jeux de chasse, mais il adore aussi explorer son territoire. Prévoyez pour ce faire quelques endroits pour grimper. Il pourra faire un peu d'exercice et sera mis au défi, même si ce ne sont pas des jouets. Les grattoirs et les arbres à chats sont parfaits pour cela. 

Chat et souris

Peut-être votre chat vous encourage-t-il à courir après lui. Certains chats le font chaque jour à horaire régulier. Généralement le soir lorsqu'ils sont bien réveillés. Votre chat court autour de vous et va se cacher derrière les rideaux ? Suivez-le, jetez un œil derrière le rideau et regardez ce qu'il fait. Il ira vite se cacher ailleurs : le jeu du chat et de la souris vient de commencer !

Attrapez-le !

Certains chats apprécient autant que les chiens de rapporter des jouets. Peut-être votre chat est-il aussi comme cela ? Testez-le. On parie que cette version féline de ce traditionnel jeu canin lui plaira. Voici comment vous y prendre :

  • Choisissez un petit jouet léger qu’il adore. 
  • Appelez-le pendant que vous lancez le jouet et que vous le rattrapez. 
  • Montrez-lui comme il est agréable de jouer avec ce jouet.
  • Allez vous asseoir et veillez à ce que votre chat repère bien le jouet. Lancez-celui-ci dans sa direction et laissez-le jouer avec lui. 
  • Répétez l'opération depuis votre chaise. 
  • Faites cela pendant 10 minutes, 2 fois par jour. Avec un peu de chance, il finira par rapporter le jouet.

Une fois que votre chat aura compris le jeu, vous pourrez varier un peu. Lancez, par exemple, le jouet derrière le fauteuil : vous titillerez ainsi son instinct de chasseur. 

Article précédent Retour vers 1 AN ET +
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved