Les nutriments dont votre chat a besoin

À l'état sauvage, les félins tirent de leurs proies les nutriments dont ils ont besoin. Votre compagnon a le même instinct : il mange ce qu'il attrape. Mais il se fie surtout à vous pour recevoir une alimentation saine et équilibrée. Savoir ce dont il a besoin est donc essentiel.

Les vitamines de croissance

Pour fonctionner de manière optimale, votre chat a besoin de vitamines. Celles-ci sont bénéfiques pour les yeux, les os et l’ensemble de son métabolisme. Chaque vitamine a sa propre fonction. Prenons un exemple : si votre chat est blessé à la patte, une vitamine arrêtera le saignement tandis qu'une autre soignera la peau.

Les aliments pour chats contenant du foie, des rognons, de la levure et des céréales apportent beaucoup de vitamine. Ainsi, Whiskas® Alimentation Adultes contient toutes les vitamines dont votre chat a besoin.

Des minéraux pour des os solides

Les minéraux assurent la solidité des os et des dents. Mais ils ont aussi une influence bénéfique sur le fonctionnement du métabolisme de votre chat. L'excès nuisant en tout : une trop grande quantité de minéraux est difficile à absorber. 

Calcium, phosphore, potassium, sel et magnésium sont les minéraux les plus importants pour votre chat. Celui-ci a également besoin dans une moindre mesure de fer, de cuivre, de manganèse, de zinc et de sélénium.

L'alimentation à base de poisson, de viande, de foie et de céréales représente une excellente source de minéraux. Si vous lui donnez Whiskas®, votre chat recevra tous les minéraux dont il a besoin dans les bonnes proportions. Et tout complément alimentaire sera dès lors superflu. 

Les acides gras essentiels pour une bonne santé

Votre chat a besoin d'acides gras essentiels pour maintenir la bonne santé de sa peau, de son pelage, de son système immunitaire et de son métabolisme. Les graisses et acides gras essentiels ne sont pas seulement une source importante d'énergie et de vitamines A, D, E et K : ils rendent aussi les repas particulièrement savoureux. 

L'alimentation pour chats contenant des graisses animales et des huiles végétales représente une excellente source de graisses et d'acides gras essentiels. 

Glucides et fibres pour un bon transit intestinal 

Votre chat transforme les glucides qu'il mange en énergie. Les fibres sont importantes pour favoriser un transit intestinal harmonieux. L'alimentation pour chat contenant des céréales comme le riz, le maïs et le blé représente un apport intéressant de glucides et de fibres.

Des protéines pour la force

Votre chat a besoin de protéines pour avoir des muscles solides et sains. On retrouve les protéines dans la plupart des tissus vivants, comme les cheveux, la peau, les ongles et les muscles. Les protéines apportent les acides aminés essentiels dont votre chat a besoin pour rester en pleine forme et en bonne santé. Le corps de votre petit animal contient des milliers de protéines, qui ont chacune une fonction différente.  

Vous trouverez de nombreuses protéines dans l'alimentation pour chats contenant de la viande, du poisson, des œufs, des céréales et de la levure.

Vous voulez vous simplifier la vie tout en donnant une alimentation équilibrée à votre chat ? Optez pour les repas de Whiskas® et il bénéficiera chaque jour d'un régime parfaitement équilibré avec tous les éléments nutritionnels dont il a besoin pour être heureux et en bonne santé.

Article suivant Retour vers 1 AN ET +
®/TM Trademarks of Mars, Incorporated and its affiliates.
© Mars, Incorporated, 2016. All rights reserved